Historique

Les années 80 marquent un tournant dans l’ère de la radiodiffusion . Apparaissent tout d’abord les cibistes puis émergèrent les radios locales pirates.

2016 – Grosse mise à jour du site internet
2015 – Améliorations et changement de programme
– Interviews et reportages sur les événements de la vallée
– Musique récente
– Nombreux Jeux et bon cadeau à gagner
– Sons et interviews en ligne, + compte Facebook.
2014 09/14 : Amélioration du matériel, logiciel remis au goût du jour, et de la musique récente arrive enfin sur les ondes !

11/06/14 : La radio souffle ses 30 bougies ! Présence de Fred Vonlanthen, du groupe Sweet People

2013 En ce début d’année nous venons de perdre Jean Paul notre Président. Nous poursuivons son oeuvre et sommes persuadés que de là haut il nous aide.

Renouvellement et élection des membres du bureau Madeleine Zehringer (Mado) succéde à Jean-Paul.

Depuis le printemps le nouveau pylône d’émission à Fréconrupt est en place.

2012 RCB vient de se voir attribuer une fréquence de confort sur St Blaise la Roche et va construire sous peu un nouveau pylône d’émission à Fréconrupt.
2011 Depuis le mois d’avril RCB est diffusée sur internet adresse www.radiorcb.info au grand plaisir d’auditeurs lointains. C’est reparti pour 5 ans à votre service!
2010 RCB vient de se revoir pré-selectionnée dans le cadre du renouvellement de fréquences
2009 Le  15 mai 2009 RCB a fêté les 25 ans d’existence officielle de l’assosiation en présence de nombreux élus.
2001 Nous avons inauguré à l’été nos nouveaux locaux, modernes et fonctionnels. Ils sont situés face au Sanatorium et dans l’axe du futur Mémorial de Schirmeck.
2000 R.C.B obtient son deuxième renouvellement de fréquence et décide de construire un nouveau siège social, les locaux actuels devant être rasés dans le cadre du contournement de Schirmeck.
1994 R.C.B achète une maison à Schirmeck, 175A rue du Repos, et installe une liaison hertzienne en stéréo entre les studios et son émetteur.
1990 R.C.B obtient son renouvellement de fréquence, compte tenu que la fréquence (jamais utilisée)du 101.8 FM est occupée par une station germanique, le C.S.A. autorise l’association à utiliser le 103.5 FM.
1987 La radio installe un émetteur sur les hauteurs de Fréconrupt et passe à une émission 24H/24.
1986 L’association s’installe dans des locaux à Rothau, 10 grand Rue, et émet sur le 89.6 FM. Les émissions deviennent journalières à partir d’un site d’émission à Schirmeck.
1985 R.C.B est autorisé pour la première fois officiellement à émettre sur le 101.8 FM.
1984 Radio Coyroye se conforme aux lois et crée une association à but non lucratif avec siège à Schirmeck, rue de la Gare. La Haute Autorité succède au C.N.C.L. et sera suivie par le C.S.A.
1983 L’Etat décide de mettre de l’ordre et instaure le C.N.C.L.
1981 Un petit groupe se réunit à Schirmeck et projette de créer une radio locale. Les débuts sont laborieux, une émission hebdomadaire est souvent préenregistrée sur cassette audio, diffusée depuis une maison particulière à Fréconrupt.